Les Voyages de "Pti-Ket & C°"
Notre 2CV fourgonnette
by
G. Lefebvre
by
G. Lefebvre
Ma realisation est un peu moins light Vu que mon gicleur sera ajusté en temps réel grâce à un micro contrôleur agissant sur un moteur pas à pas.
J'ai donc ajouté dans la tête de celui-ci un ensemble "joint torique et contre écrou" pour garantir une étanchéité parfaite avec un minimum de frottement et d'usure
J'ai donc ajouté dans la tête de celui-ci un ensemble "joint torique et contre écrou" pour garantir une étanchéité parfaite avec un minimum de frottement et d'usure
Remarque, il est impératif que le carburateur destiné à être modifié soit un carburateur Solex.
Les reproductions Chinoises n'ont pas la précision nécessaire permettant d'aligner le pointeau et le gicleur
Les reproductions Chinoises n'ont pas la précision nécessaire permettant d'aligner le pointeau et le gicleur
Carburateur chinois.
Carburateur Solex.
´
Mars 2020
Je commence par le gicleur variable.
Il existe chez 123Ignition® un modèle spécifique pour le
carburateur Solex double corps de la 2cv6, fourni avec
le kit de conversion Euro85.
C'est Aryan Schmitz de chez 123Ignition® qui répond à mon mail de commande et m'annonce que malheureusement, 123Ignition&rzp; le fabriquant du kit (relativement confidentiel) a vidé son stock et ne planifie aucune nouvelle production.
Propriétaire et passionné de 2cv, il est à l'origine de la réalisation de cette adaptation à l'euro85.
Le mail d'Aryan incluait tout
normalement la procédure à
suivre pour produire
mon propre gicleur variable.
Je commence par le gicleur variable.
Il existe chez 123Ignition® un modèle spécifique pour le
carburateur Solex double corps de la 2cv6, fourni avec
le kit de conversion Euro85.
C'est Aryan Schmitz de chez 123Ignition® qui répond à mon mail de commande et m'annonce que malheureusement, 123Ignition&rzp; le fabriquant du kit (relativement confidentiel) a vidé son stock et ne planifie aucune nouvelle production.
Propriétaire et passionné de 2cv, il est à l'origine de la réalisation de cette adaptation à l'euro85.
Le mail d'Aryan incluait tout
normalement la procédure à
suivre pour produire
mon propre gicleur variable.
Confinement ...
J'ai acheté dans un point relais Mehari-Cassis, en urgence avant le confinement dû au COronavirus,, une hélice de ventilateur.
J'aurais mieux fait de m'abstenir. Letemps passe et Mehari-Cassis vend toujours des pièces de très mauvaise qualité, mauvaise finition voire franchement inutilisables.
Une hélice en plastique noir pour un peu plus de 19€, c'est exactement le même prix que chez Burton, Cipere et tous les revendeurs présents sur ma page de liens.
La différence réside dans la finition. J'ai passé une demi- heure à ébavurer le plastique pour constater au moment de l'installer que son diamètre est trop grand de 3mm.
Ne soyez pas aussi crédule que moi et orientez-vous vers des revendeurs qui font preuve d'un minimum de respect pour leurs clients, les 2cv et Citroën en général.
J'ai acheté dans un point relais Mehari-Cassis, en urgence avant le confinement dû au COronavirus,, une hélice de ventilateur.
J'aurais mieux fait de m'abstenir. Letemps passe et Mehari-Cassis vend toujours des pièces de très mauvaise qualité, mauvaise finition voire franchement inutilisables.
Une hélice en plastique noir pour un peu plus de 19€, c'est exactement le même prix que chez Burton, Cipere et tous les revendeurs présents sur ma page de liens.
La différence réside dans la finition. J'ai passé une demi- heure à ébavurer le plastique pour constater au moment de l'installer que son diamètre est trop grand de 3mm.
Ne soyez pas aussi crédule que moi et orientez-vous vers des revendeurs qui font preuve d'un minimum de respect pour leurs clients, les 2cv et Citroën en général.
C. & Q. Malrain,
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