Made on way, by les "Pti-Ket"
(.°\=/°.) iBlog
Pour nous ✍
Liens & pdf(s)
Le reconditionnement du moteur avance petit à petit.
Les carters d'air étaient déjà prêts et repeints debut 2016.
Idem pour les cache-culbuteurs.
Les fixations des carters par vis parker sont remplacées par des vis inox et frets "Barlo" serties.
Le reniflard est en place.
Les conduits d'huile en ferraille du circuit de refroidissement rongés par l'oxydation sont remplacés par des tuyaux en cupro-nickel.
A) pompe à essence
par ici
B) démarreur
par ici
C) embrayage

- Le mécanisme est en bon état, un coup de bombe antirouille est suffisant.

- Le roulement de la butée tourne bien sans
points durs ni jeu.
Après démontage, A.K. y a péniblement introduit
une bonne graisse au graphite.

- Le disque n'est pas encore mort mais je préfère le remplacer par un neuf de marque Valeo avec un jeu de ressort façon bumper pour préserver la boite et l'embiellage.
Le revendeur Oscaro.com en propose un, à moins de 40€, livraison incluse.
C'est exactement ce qu'il nous faut.

A la réception, ce n'est pas le disque
à ressorts attendu qui est dans
le colis.
Oscaro.com a livré un disque simple
"basic" (sans ressorts bumper).

Après réclamation, Oscaro.com
refuse de me livrer ce que j'ai
commandé.

Ayant réglé avec PayPal j'ai accès
au nouveau service qui propose un
remboursement partiel tout en
conservant ce qui a été livré.

Oscaro.com refuse encore une fois
la proposition.

  - Bref ne commandez pas sur Oscaro, ils ne sont pas fiables . . . -
Traverses et bras de suspension en place, la deuche retrouvera bientôt le plancher des vaches et quittera l'équilibre instable des chandelles, pile de pneus et autres crics.

Nous avions acheté en Aveyron, un jeu complet de roulements "Racing", soit 8 "Timken" de bras et 4 roulements doubles de roues ainsi que tous les joints à lèvre et écrous crénelés nécessaires.

Au montage de ces roulements j'ai pu récupérer deux "Timken" et un roulement de roue de chaque (avant et arrière) en très bon état.
Ce sont des productions SKF conformes à la monte d'origine et bien que non estampillées "Racing", ce sont indéniablement des pièces de qualités dignes de la réputation de SKF.

Parmi les 5 jantes de l'Acadiane seuls deux d'entre elles devront être remplacées.
Les trois autres ne réclament que décapage et peinture.

Si la météo se maintient on peut espérer pouvoir se rendre à la rencontre national 2cv de Nîmes en Acadeuche.
Mai 2017

Petits travaux avant la mise en place du moteur et les premiers tests.















Encore une petite modification carrosserie qui consiste à faire une sorte de micro auvent qui protégera un taud de pluie.

Suivi du remplacement du bas de caisse arrière rongé par la rouille et la confection de tôles qui accueilleront les feux arrières de type 2cv.
Les stops seront complétés par deux autre feux identiques installés en hauteur.

Info pratique:
Parmi les produits qui facilitent la vie j'ai un spray de peinture inox, peinture est un mot approximatif car si le rendu est bien semblable aux peintures chromes ou alu courantes, l'usage en est bien plus étendu.
Directement appliqué sur la tôle nue, cet inox protége durablement contre la rouille en ne compromettant pas la soudure par points.
Début du mois je me décide enfin à attaquer le boulot qui me paraît le plus casse-pied; le circuit électrique.

Chez Citroën, les schémas électriques standardisés ne sont apparus que début 80.
L'Acadiane étant de 82 c'était tout bon. Malheureusement non. Les cosses changent de couleur au fil des tresses et les tresses ont des brins inutilisés, les couleurs sont passées, non conformes bref, tout doit être repéré à l'ohmmètre, brin par brin, cosse par cosse.

On s'y est mis a deux, on a perdu un temps fou, la météo ne nous a pas fait de cadeaux on bâche et débâche au gré des averses incessantes.

Le câblage des instruments complémentaires se fera l'hiver prochain en même temps que l'installation du chauffage d'appoint.
Le réservoir à gasoil est en place, le travail restant ne devrait pas réclamer de soudure ou de reprise de peinture.
Le Voyage de "Pti-Ket 2 Ride"
Formulaire de contact
Copyright ©, 2015 -
C. & Q. Malrain,
Tous droits réservés
2016
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

2017
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet/Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

2018
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet

Accueil
Pdf
Liens
Outillage
Options Raid
Vidéo moteur 602
Equipement

<
>