Made on way, by les "Pti-Ket"
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Le Voyage de "Pti-Ket 2 Ride"
Septembre 2017

Aménagements intérieurs suite,
Le manque évident de résilience des élastiques actuels qui composent l'assise et le dossier des sièges de 2cv est un vrai souci.
Il nous a fallu beaucoup de recherche et de temps pour trancher.
Finalement, nous optons pour des sièges semi-baquet pour Austin-Mini trouvés sur "e-bay.co.uk" chez bbclassiccars, en espérant que ce soit la bonne solution ; à suivre ....
En situation . . .
L'installation de ces sièges initialement prévus pour une "Mini Cooper original" a demandé quelques adaptations.

En boulonnant les glissières directement sur les planchers, on se retrouvait les fesses au ras du sol.
Même en ouvrant le volet d'aération on ne voyait pas grand chose 🙃.

Solution;
J'ai réalisé un support de 9cm en tôle d'alu grains de riz, de 2,5mm.
Ce qui donne, sous chaque baquet un petit coffre de 28x37x9cm.
Etant plus étroits que les sièges d'origine, l'espace entre le rail extérieur du baquet et la porte est devenu largement suffisant pour installer à demeure l'extincteur de 2kg, (obligatoire dans certains pays d'AMSUD) côté conducteur et un range documents côté passager.

Bien centré, ces nouveaux volumes de rangement accueilleront l'outillage car malgré une selection stricte, je ne suis pas parvenu à faire descendre le poids de la trousse à outils en dessous de +/-17kg.
Formulaire de contact
D'autres rangements sont en préparation.

Une pochette pour les documents et cartes routières, sur la porte passager.

Des pontets pour un filet de rangement
durant la nuit.

Un petit support en alu, pour le GPS à main ou le téléphone sous la commande de chauffage etc
Vient maintenant l'éternel problème des rétroviseurs qui se replient sous la pression de l'air.

A Ericeira, on avait acheté des supports et des bagues soit disant "étudiées pour".
Malheureusement les rétros de fourgonnette sont plus éloignés de la carrosserie que ceux des 2cv.
Ce qui donne un bras de levier trop important pour ce système de fixation. La seule solution qui m'est venue consiste à doubler les attaches.

Le boulot n'est pas compliqué, il faut :
- contre plaque (2x)
- attache (2x) (de récupération si vous
voulez qu'elle résiste au réglage)
- boulons ou vis centrales (2x)
- plaquette anti-glisse sous attache (2x)
- tige inox 35cm diamètre 8mm (2x)
- bague PA 6.6 ext 10mm, long 32mm, (2x)

Outillage
- un foret de 10mm pour le boulon central
- un foret de 8mm pour les bagues de PA.
- une foreuse (ou tour) pour percer les
bagues de PA
- une scie à métaux (ou un tour) pour couper
la partie non filetée du boulon central
- un chalumeau, camping gaz, etc
- un peu de brasure d'argent et son décapant, (les deux de chez Castolin© c'est ce qui se fait de mieux)
- un étau avec mordaches en alu (ou acier doux) pour cintrer les tiges inox de 8mm
Aménagement suite,

Les coffres bâbord sont divisés en trois zones.
Vers l'avant on placera ce qui est le plus lourd.
Au centre de dimension presque identique on placera les vêtements et les effets personnels.
Enfin tout au bout au niveau de la porte arrière gauche nous avons un dernier petit compartiment que nous avons isolé avec du Styrodur© de 5cm pour en faire une glacière fixe.
Chauffage,

On a opté pour un modèle russe, "Planar 2D" pour un budget d'environ 500€.
A cette livraison on a dû ajouter du tuyau de 60mm, une gaine isolante pour ce tuyau, une sortie orientable, deux grilles d'entrée d'air et un peu d'aluminium pour faire le support du brûleur et la protection du tuyau passant dans le coffre.
Soudure au plomb et boîte de conserve.
Pour ne pas encombrer le petit coffre derrière l'entrée du réservoir à gasoil, j'ai opté pour une durite d'alimentation de petit diamètre, (12mm) la goulotte du bouchon faisant office "d'entonnoir".
Le débit est faible mais suffisant.
Rangements,
Si vous avez suivi depuis le début, nous assurons le retour en bonne état de notre petit mécanique en lui offrant ce qui se fait de mieux en matière d'additifs auto.

Une partie de ce consommable ira dans
la remorque avec l'essence, le gasoil, le gaz
et l'eau, le reste que je considère comme
le strict minimum ou l'ndispensable est stocké dans la fourgonnette, au plus bas et le mieux centré possible.

J'ai donc mis à profit l'espace libre entre la caisse du fourgon et la plateforme.

D'un côté un compartiment accueille:
- 2 cartouches de graisse (cardans, pivots, direction etc)
- 6 flacons de Marly C (essence)
- 3 tube de Marly GX (additif boite de vitesse)
De l'autre côté, j'envisage de faire une sorte de tiroir pour objets encombrants ou lourds, l'idée et la conception sont encore en maturation.
Copyright ©, 2015 -
C. & Q. Malrain,
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