Les 3 Amériques
(.°\=/°.) 2018-19
Pour nous ✍
pdf(s)
Les Voyages de "Pti-Ket & C°"
Formulaire de contact
Notre 2CV fourgonnette
by
G. Lefebvre
#2k2ktoAfrica
   2023
Le Cap-Nord
(.°\=/°.) 2022
Iceland
(.°\=/°.) 2024
next ?
Pas de travaux lourds pour le moment . . .

Si les mains ne sont pas opérationnelles, la tête fonctionne toujours.

En tuant le temps sur internet je suis arrivé sur un site Néozélandais d'un groupe d'amis qui ont fait l'Argentine en 2cv.
Il expliquaient que plus d'une fois leurs trois 2cv6, n'ont pas pu passer la seconde et ont grimpé la Cordillère en première.
Il est vrai que les plus belles grimpettes font monter à plus de 4300m avec un dénivelé de 3650m en moins de 64km.

J'envisage donc de ré-étager la boîte de vitesse afin d'avoir l'espoir de pouvoir accrocher la seconde voir la 3ème sur les hauts plateaux.

Les informations techniques sur la combinaison des pignons sont les suivantes :

- AYCD : Acadiane, 02/1978 > . . . . normalement notre fourgonnette,
1ère 20/27 x 14/31 x 13/25
2ème 20/27 x 23/26 x 13/25
3ème 13/25
4ème 20/27

- AYCA : Mehari, 10/1968 > . . . .
- AK : Fourgonette 400Kg, 05/1968 > 02/1978
1ère 19/27 x 14/31 x 13/25
2ème 19/27 x 23/26 x 13/25
3ème 13/25
4ème 19/27

- AYB : Dyane 6 (moteur M28/1), 10/1968 > 02/1970
- AZKA : 2CV6, 02/1970 > 07/1990
1ère 19/25 x 14/31 x 14/25
2ème 19/25 x 23/26 x 14/25
3ème 14/25
4ème 19/25

- AYA2 : Dyane 4, 03/1968 > . . . .
- AZ : 2CV4, 02/1970 > . . . .
- AZU : Fourgonette 250Kg, 01/1972 > . . . .
1ère 19/28 x 14/31 x 15/32
2ème 19/28 x 23/26 x 15/32
3ème 15/32
4ème 19/28

- Sur la carte grise d'origine, notre Acadiane de 1982 est identifée AYCD,
ce qui donne un couple de pignons de 3ème de 13/25, (rapport moyen)
- La plaquette alu du moteur et de la boîte reprend la référence M28/1,
ce qui donne un jeu de pignons de 3ème de 14/25, (rapport long)

L'idéal pour ce voyage serait l'équivalent de ce que l'on trouve dans une boîte de 2cv4 soit du 15/32 (rapport court)

YAPLUKA trouver une confirmation auprès d'un spécialiste et ensuite dénicher le couple de pignons qui fera l'affaire.
J'ai lancé plusieurs ballons chez "TPV2CV" et "2cv Passion" en France, "Burton2cv" en Hollande, "SVG" en Belgique etc . . . , j'attends les réponses.

Le gagnant est : . . . "2CVIKING"









B.V. résultat final. Différence en %.
Accueil
Pdf
Liens
Outillage
Options Raid
Vidéo moteur 602
Copyright ©, 2015 -
C. & Q. Malrain,
Tous droits réservés
Sélectionnez une période






<
>