Les Voyages de "Pti-Ket & C°"
Notre 2CV fourgonnette
by
G. Lefebvre
by
G. Lefebvre
J'ai pu récupérer deux ailes avant sur les épaves qui vieillissaient dans les vignes derrière la maison.
Elles sont dans un état relativement bon mais quand même insuffisant que pour être utilisées en l'état. .
Je les découpe suivant les recommandations de Citroën, détaillées dans le fascicule "Ici Commence l'Aventure" publié à l'époque des raids Afrique dans les années 70.
Elles sont dans un état relativement bon mais quand même insuffisant que pour être utilisées en l'état. .
Je les découpe suivant les recommandations de Citroën, détaillées dans le fascicule "Ici Commence l'Aventure" publié à l'époque des raids Afrique dans les années 70.
Cette semaine j'attaque la boite de vitesse.
- décrassage extérieur; le nettoyeur haute pression à 60°, a laissé des plaques de sable et d'huile, vieilles de 29 ans.
Je termine au pétrole avec une petite brosse suivi d'un spray acide spécial jantes alu.
Sur le dessus une tache sombre persiste mais ce n'est que de l'alumine superficielle.
Dans son ensemble le carter d'aluminium est sain.
- ouverture du carter supérieur, sans perdre la petite bille et son ressort, (ceux qui ont déjà dû intervenir sur une boite de 2cv savent de quoi il s'agit).
- contrôle du niveau d'usure
- réglage des synchros avec les outils spécifiques (a et b image 1)
- démontage du différentiel qui sera plus tard remplacé par un différentiel à glissement limité "QUAIFE".
- vidange et stockage . . .
- ensuite les moyeux et bras de suspension, cannibalisés sur le châssis de l'AK400.
- fabrication d'un arrache moyeu sur base de l'outil Citroën (réf: Facom C83b) et d'un arrache de grande surface à 5€.
- décrassage extérieur; le nettoyeur haute pression à 60°, a laissé des plaques de sable et d'huile, vieilles de 29 ans.
Je termine au pétrole avec une petite brosse suivi d'un spray acide spécial jantes alu.
Sur le dessus une tache sombre persiste mais ce n'est que de l'alumine superficielle.
Dans son ensemble le carter d'aluminium est sain.
- ouverture du carter supérieur, sans perdre la petite bille et son ressort, (ceux qui ont déjà dû intervenir sur une boite de 2cv savent de quoi il s'agit).
- contrôle du niveau d'usure
- réglage des synchros avec les outils spécifiques (a et b image 1)
- démontage du différentiel qui sera plus tard remplacé par un différentiel à glissement limité "QUAIFE".
- vidange et stockage . . .
- ensuite les moyeux et bras de suspension, cannibalisés sur le châssis de l'AK400.
- fabrication d'un arrache moyeu sur base de l'outil Citroën (réf: Facom C83b) et d'un arrache de grande surface à 5€.
Week-End de Pâques, trois jours pour terminer les ailes avant.
Meuleuse, tas, marteaux et mastic polyester pour avoir un résultat qui sera accepté par le C.T.
La découpe de tôle impose entre autre que les bords soient repliés afin de ne pas être tranchants.
Meuleuse, tas, marteaux et mastic polyester pour avoir un résultat qui sera accepté par le C.T.
La découpe de tôle impose entre autre que les bords soient repliés afin de ne pas être tranchants.
C. & Q. Malrain,
Tous droits réservés