Les Voyages de "Pti-Ket & C°"
Notre 2CV fourgonnette
by
G. Lefebvre
Rien de bien nouveau sur la planète 2cv, je repars sur les montages qui avaient fait leurs preuves précédemment lors des premiers "Raid des Baroudeurs" en 1990 et 1992 :
- Càd un bol avec un filtre mousse et prise d'air en hauteur (chnorkell) installé à l'extérieur sur la joue d'aile droite.
Un second filtre modèle P.O. (Pays Outremer) d'origine Citroën équipé d'un élément K&N (DU0100) plus respirant.
Ce montage à poste sera utilisé en milieu poussiéreux en lieu et place du montage d'origine Acadiane dit "soufflant".
Autre avantage du système, lors des étapes en haute altitude dans les Andes outre le changement des gicleurs par des gicleurs de quelques points plus petits, l'ajustement du jeu des soupapes d'échappement (0,2 à froid au lieu de 0,15) le bol extérieur accueillera un ventilateur de sur-pression.
L'avance à l'allumage sera également adaptée à la réduction d'oxygène due à l'altitude, la piste la plus élevée mène au lac "Laguna de Cotacotani", un des lacs les plus élevés du monde à 4 520 m d'altitude.
- Roulements de bras de suspension et roulements de roues.
Ce w-e nous a également permis de trouver des roulements dit "Racing" utilisés entre autre lors des raids 2cv, des 2cv cross, et lors des 24 heures de Spa/Francorchamps.
- Idem pour l'embrayage "Racing"
Week-End de Pentecôte.
Comme la météo n'est pas favorable au démontage de l'avant de l'acadiane, j'en profite pour transformer le capot en y installant le puit de roue de secours.
Suivi des premiers travaux de peinture en commençant par un apprêt garnissant compact carrosserie gris 2k HS, compatible avec l'antirouille Rustol C.I.P.
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C. & Q. Malrain,
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