Les Voyages de "Pti-Ket & C°"
Notre 2CV fourgonnette by G. Lefebvre
Juin 2016 Les ailes avant et les joues d'ailes sont finies, prêtes à être montées, les clignos et les bavettes sont neufs, trouvés en Aveyron, en provenance d'Espagne. Rien à redire pour les clignos dont le corps est en plastique de qualité et la visserie en inox, par contre les bavettes qui ne sont que de simples caoutchouc sont trop courtes d'un centimètre vers le haut et le pré-perçage destiné aux rivets est complètement fantaisiste. C'est au tour des portes avant, Elles ne sont pas de la même donneuse d'organes, J'ai récupéré une porte sur une 2CV6 (type AZKA ... ) avec un jonc alu et un système de verrouillage récent et une autre sur une camionnette (type AZU ... ) de 1967, sans jonc et avec l'ancien système de fermeture. L'une et l'autre ont besoin d'un bon liftng, avec botox et anti-rides (Sintofer et Anti-rouille). Le travail avance lentement et il n'est pas simple d'optimiser les travaux par catégories, Le temps perdu au nettoyage du pistolet et des outils en général est trop important que pour l'ignorer. A cela s'ajoute une météo pluvieuse qui perturbe considérablement ce planning.
Les tôles et les pièces de carrosserie nécessaires au travail de remise en état de l'ancienne caisse sont commandées chez MCDA (Mehari Cote d'Azur). Malgré la concurrence sur ce marché de la vieille deuche, les prix sont très surfaits et seul MCDA m'a proposé un tarif raisonnable.
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C. & Q. Malrain,
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