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Eté 2017

Je pensais passer le C.T. avant d'entamer l'aménagement intérieur.
Finalement, j'ai changé d'avis et c'est à la scie sauteuse que je découpe les caissons arrières.
En reportant le C.T., j'évite de devoir faire un câblage arrière (stops et clignos) temporaire.
Les tôles utilisées pour faire les passages
de roues sont en galva de 0,8, je les ai
fait couper chez Acier Service, du
beau travail, précis, réalisé au mm près.
Le hic (comme à chaque fois) c'est que la
caisse de l'Acadiane n'est pas dans cette
échelle de précision.
Entre l'avant de la caisse et l'arrière sur
1650mm de long il y a une différence de
plus de 6 mm.
On a été livré de l'isolant, soit 2x 13kg de liège à projeter.

Mardi 04/07 C.T. ok, . . . je peux démonter l'intérieur pour attaquer l'isolation.

Vendredi 08/07 début du crépissage de l'auto.

Le côté gauche étant presque terminé, je peux finaliser le câblage électrique.
J'ai donc décidé de passer le C.T. dernière semaine de juin ou début juillet.

C.T. ok, je pourrai rouler sur route sans crainte et parfaire les derniers réglages de la géométrie.
La géométrie est basique et facilement réalisable avec un cordeau.
Elle n'en est pas moins importante si on veut faire un maximum de km avec les pneus.

Afin d'être le plus présentable possible au C.T. (et en adéquation avec les travaux réalisés sur le châssis et les suspensions), j'ai commandé un train de pneus neufs type M&S (Mud and Snow ou 4 saisons en France).
Le dernier fabriquant de M&S en 135/15 est Maxxis (excepté Michelin qui en propose à plus de 100€ pièce).



Chez Goodwheel, 5 pneus Maxxis AP2, livraison gratuite reviennent à 245€ ttc.
Le site marchand en français est basé en Allemagne.
Le commande passée mercredi fut livrée le vendredi (de la même semaine) en trois colis deux de 2 pneus et un de un, chaque fois sous emballage plastique thermo rétracté.

Le hic, c'est que ces pneus ont comme la plupart des pneus modernes un sens de rotation.
Il faut en tenir compte et avoir à bord soit:
- deux roues de secours pré-montées une pour chaque sens de rotation
ou
- un jeu de démonte pneus et une pompe à pied

Pour le voyage, nous aurons les deux, et si notre remorque est montée en jantes de 15 pouces on aura trois jantes équipées deux pour le côté droit et une pour le gauche.
La probabilité de crever à droite étant plus importante à cause du caniveau et bas côté souvent moins "clean" que le milieu de chaussée.
J'ai récupéré un passage de carrosserie pour le bouchon de remplissage du second réservoir.

Le conduit menant au réservoir réduit le volume de rangement récupéré en découpant les contre-ailes arrières, mais je n'ai pas trouvé d'autre chemin pour ce gros tuyau de 50mm.
De la maçonnerie, on en avait fait, de la mécanique aussi tout comme de la carrosserie, mais c'est bien la première fois que je crépis une voiture.

La première couche relativement fine s'est appliquée sans aucun souci.
Ce W-E j'appliquerai la suivante.
Si la météo se maintient, mardi c'est terminé et vendredi ce sera sec à coeur.
Premier test,
Quoi de mieux que de se rendre à la "22e Encontro mundial dos amigos 2cv".
Sitôt dit sitôt fait et ce n'est pas les 5.000km aller/retour qui nous attendent qui vont nous refroidir.
Le trajet fut mis à contribution pour affiner les réglages du carburateur.
Le double corps Solex 26/18 a été ouvert quotidiennement et les gicleurs changés à chaque fois.
On est parti avec la combinaison suivante:
- primaire 95, - secondaire 110, - automaticité 1F2 et 2AA, - ralenti 55.
En fait cette composition est celle qui était dans le carburateur que j'avais reconditionné à l'automne dernier.
Après de nombreux essais, le retour s'est fait avec:
- primaire 11o, - secondaire 100, - automaticité 1F1 et 2AA, - ralenti 42.
Malgré un vent constant et soutenu, notre consommation moyenne s'est stabilisée à 5,85l (de 95) au 100km, ce qui est raisonnable pour une 2 pattes en rodage et période de mise au point.
Le graphite essence et l'huile moteur "Black-Gold Carat S" y ont largement contribué.

Le dernier ajustement qui est proche du résultat espéré donne:
- primaire 115, - secondaire 95, - automaticité 2F1 et 2AA, - ralenti 42.
Dans l'ensemble le test fut positif, le voyage constructif principalement du point de vue aménagement et choix des équipements à emporter.

L'empathie que génèrent les deuches marche toujours . . .
Ici dans les désert des Bardenas, deux potes motards, partis de Bruxelles sur XR600 et Africa-Twin.
Des bouffeurs de km, de pistes et de voyages en tous genres.
Aménagement.
Notre escapade Portugaise nous a aussi permis d'adapter notre projet d'aménagement intérieur et de le rendre plus fonctionnel.

- le tout petit espace sous l'entrée de gasoil en avant des feux et du cligno droits est maintenant ouvert.
L'accès ne se fait plus par le dessus mais par le côté.

- la cloison centrale de l'espace de rangement droit est ajourée c'est un autre petit gain de poids.

- les 4 planches de cette armoire prennent appui sur leurs 4 cotés, ce qui permet d'utiliser du CP de 8mm en lieu et place du 10mm initialement prévu.
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